I. Acier vs. Nickel
L’alliage, c’est ce qui fait tout le son de vos cordes. Mais lequel choisir ?
Le grain spécifique de vos SKULL STRINGS est depuis toujours son acier inoxydable. Totalement dépourvu de nickel (les allergiques apprécieront) et avec un taux d’impuretés le plus bas du marché, vos SKULLS acier présentent un son brillant, claquant, avec de très hautes harmoniques et de très hauts aigus associés à des basses massives ! Un son tranchant, parfait pour le shred, si cher à nos musiques extrêmes.
Vos SKULLS ne sont pas enduites. Contrairement à d’autres marques, SKULL STRINGS s’attache aux qualités intrinsèques de ses matières premières. Pour être dit inoxydable, un acier doit comporter un minimum de 11% de chrome. Et l’acier inoxydable de vos SKULL STRINGS en comporte 17%. Ce chrome réagit avec le milieu environnant pour former à la surface de vos cordes une couche – dite passive – d’oxyde de chrome. C’est cette couche transparente qui protège vos cordes des altérations. Retirer simplement ladite couche passive à l’aide d’un chiffon sec avant de jouer pour retrouver le son de vos cordes neuves plus longtemps.
SKULL STRINGS, LAST LONGER !
NB : Les produits nettoyants de composition grasse sont déconseillés sur les SKULLS acier. La composante graisseuse de ces produits incruste la couche d’oxyde de chrome dans les spires du filetage et étouffe vos cordes. Un simple micro-fibre suffit à nettoyer vos cordes. Aucune contre-indication, en revanche, sur les SKULLS Nickel.
Car oui, pour que chaque musicien puisse trouver LE son qui lui correspond tout en bénéficiant de la qualité et du savoir-faire SKULL STRINGS, nous vous proposons également une gamme NICKEL !
Avec son son plus chaud, ses médiums réhaussés et son toucher tout doux, il est idéal pour le slide !
(Il est à noter qu’en comparaison l’acier inoxydable a un toucher plus rêche. Mais les musiciens qui en préfèrent le son s’y habituent très vite).
Si la technique de filage de chacun de ces alliages est différent, SKULL STRINGS ne fait pas de différence sur le prix,
pour que chaque musicien puisse choisir en fonction de son son et non en fonction du prix.
Alors, Acier inoxydable ou Nickel ? Lequel a votre préférence ?