» J’utilise Skull strings depuis 2010, j’ai eu le plaisir d’entre dans la famille en 2015. A l’époque avec « Metropolis Child » on fait du metal prog, des shows de 2h assez exigeant. Il me fallait quelque chose qui tienne sur la longueur et qui colle bien avec la marque PRS, je suis uniquement sur leurs modèles depuis 2012 et j’ai la chance d’être en »artist deal » avec eux depuis 2019 !
J’aime beaucoup ajouter de la rigueur sur mes graves en gonflant les tirants, tout en conservant plus de souplesse dans les aigus. Avec Skull, j’ai pu faire des jeux custom et arrêter d’acheter 2 jeux pour en faire qu’1 !
Dans Born to Burn, metal hardcore, j’utilise un 12/62 pour un accordage en C.
Avec Roman Rouzine, ciné rock du 11/74 sur 7 cordes.
Avec mon groupe principal « Station Kaameleon » qui me permet d’être intermittent, j’utilise en acoustique du 13/56 préconisé par PRS et 11/54 en électrique standard. Je joue sur des tirants assez forts. Ça me permet de passer drop en D sans bouger et surtout d’avoir un sustain ultra juste sur la longueur. Les Skull strings sont stables, tiennent plus longtemps (jusqu’à 1 mois) alors qu’on fait des shows de 4h et jusqu’à 15 ou plus par mois en saison. La dureté et la qualité de fabrication de la corde, bien que plus traumatisante pour les doigts ne creuse pas entre 2 frettes et maintient donc une note juste et que l’on peut rendre expressif facilement.
Enfin, l’équipe est au top, Gwen est à l’écoute, réactive et sympa comme tout. Fabrication en France, bon, bah,
on frôle le perfect !
~ Jyhell ~